Sarkozy veut faire du Nouveau Centre son arme anti-MoDem.

Publié le par les democrates66

Anciens amis, ils sont aujourd’hui ennemis. Le premier roule pour lui, le second pour Sarkozy. Mais avec un même terrain de chasse : les électeurs du centre.
Les deux hommes se sont vus, et même parlé, cet été.Mais c’était à Deauville, à l’occasion d’une vente de chevaux, dont ils sont tous deux férus et propriétaires. Pour le reste, tout oppose aujourd’hui le patron du MoDem et celui du Nouveau Centre (NC), dont le divorce remonte à l’entre-deuxtours de la présidentielle de 2007, Morin refusant de suivre la “non-consigne”de vote de Bayrou et appelant, comme la quasi-totalité des députés UDF d’alors – dont Morin était le chef –, à voter Sarkozy.

Et chacun de créer, ensuite, son propre parti. Depuis, pour l’ex-troisième homme de la présidentielle, Morin est un « traître », parti « à la soupe ». Pour celui-ci, au contraire, c’est Bayrou qui a « trahi ses électeurs », transformant l’ex-UDF en « parti de gauche ».À une semaine d’intervalle, les 29 et 30 août à Agen pour le Nouveau Centre, le week-end dernier à La Grande-Motte pour le MoDem, les deux frères ennemis ont tenu leurs universités d’été. Entre eux, la guerre ne fait que commencer. Avec chacun ses armes : notoriété et militants pour Bayrou ; alliance avec l’UMP et grands élus pour Morin.

Lire la suite de l'article publié dans Valeurs actuelles link

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article