Les participants de l 'Université de rentrée de la Grande Motte vous font partager le discours de cloture de François Bayrou:

Publié le par les democrates66

"Chers amis,

Au commencement de cette université de rentrée, on me demandait : « quel est pour vous le but de votre université de rentrée ? » Je leur répondais : « des idées claires ! ». Des idées claires, non pas seulement pour notre mouvement, pour les femmes et les hommes de tous âges qui le forment, mais des idées claires pour les Français"

C’est peu de dire que notre vie politique apparaît, souvent, bourbeuse et brouillardeuse. Que plus personne n’y retrouve ses repères. En peu de mois, crise aidant, les libéraux, même les plus ultras sont devenus étatistes. Les étatistes sont devenus muets. Le déficit écrasant et l’Himalaya de dettes ne suscitent plus aucun débat. Le président du think tank du PS devient rapporteur de la commission du grand emprunt, sur lequel je croyais le PS au moins réservé… Le procureur le plus important de France donne une conférence de presse pour affirmer avant le procès la culpabilité d’un ancien premier ministre dans un procès où le chef de l’État, d’une certaine manière son supérieur hiérarchique, est partie civile, et personne ne s’en étonne. Le président de la République fait dire qu’il a capté les idées de gauche, tout en intronisant Philippe de Villiers dans la majorité. Le même président de la République préside en personne à l’Élysée, le comité de liaison des appareils, groupes et groupuscules, de la majorité, sans que nul ne s’en émeuve… La taxe carbone pour laquelle tous les candidats à l’élection présidentielle avaient solennellement apposé leur signature est combattue, sur le principe, par les signataires eux-mêmes.
Lire la suite

Publié dans MoDem national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vous trouverez toutes les photos des U.R. ainsi que bien d'autre sur le site:<br /> http://www.andreisrael.jalbum.net
Répondre